Cet article est un extrait du Livre de Voix, publié ici avec l’autorisation de l’auteur.
En quoi consiste la moisson que Dieu nous demande de faire. S’agit-il, comme beaucoup semblent le croire, d’aller à la rencontre des gens pour les exhorter à rejoindre nos assemblées «spirituelles»?
Certainement pas!
– Ne dis pas aux étrangers: «joignez-vous à mes assemblées; avec elles je vous aimerai; avec elles je vous conduirai sur les Rivages de la Vie!» (25/3).
De quoi s’agit-il alors?
Il faut avoir atteint un niveau assez avancé dans le Langage divin pour pouvoir dénouer le terme «Moisson» utilisé dans l’Évangile du Bon. Ce dernier devient très instructif dans l’explication allégorique de la feuille de route du 7ème Jour.
La moisson est en rapport avec «Ma Parole» Pure selon les versets suivants:
– Beaucoup ne te suivront pas et se perdront; certains se soumettront à Ma Parole et à ta suite commenceront la Moisson. (4/12)
– Mon Champ est vaste, homme Michel, à ses quatre côtés tu te rendras pour exhorter les moissonneurs, apporter Ma Parole dans leurs maisons, à leurs côtés tu fouetteras les épis de ta faux, tu leur laisseras tes consignes, tu les enseigneras à prier (1) Prier n’est pas mendier, Mon Salut n’est pas une aumône, mais le salaire du pénitent, la soumission à Ma Volonté de rétablir le temps où s’écoulaient dans Mes Jardins le Tigre, le Pichône, le Guihône en Assour, qu’on reverra entre les chaumes, la Moisson faite, quand les moissonneurs poseront leurs faux et se pencheront sur leurs rives pour se désaltérer (35/2)
«Ma Parole» est Ma Parole Pure, telle que dictée!
– Tu accompliras ce que Je dicte (29/6)
On sait désormais, que le pénitent est celui qui fait l’effort de méditer et de dénouer le Langage divin / le Fer de «Ma Parole», pour pouvoir accéder au Fond qui est l’aliment de «Ma Voix dans l’homme». (Cf. Chapitre 5.2 du Livre de Voix)
Ces versets montrent que le travail du pénitent est lié à la Moisson, et que fouetter les épis correspond à un travail, ou à un effort de compréhension de «Ma Parole» qui mène à «Mon Salut». Car «Mon Salut» est le résultat de ce travail individuel sur «Ma Parole», c’est le salaire du Pénitent et Mon Salut est au bout de la Pénitence.
La Pénitence et la Moisson sont donc très liées.
– pour exhorter les moissonneurs, apporter Ma Parole dans leurs maisons, à leurs côtés tu fouetteras les épis de ta faux (35/1)
– …exhorte Mes Fils à la pénitence (36/17)
– les exhorter au repentir (33/5)
«Mon Salut» est également la soumission à «Ma Volonté» de rétablir en soi-même, l’état spirituel Christique d’Adame que l’on reverra à l’apogée de «Mon Jour» individuel, au cours du 7ème Jour, «la Moisson» dans soi-même, faite!
La moisson se termine à la fin du processus du bout de la pénitence, juste avant «Mon Jour» qui aboutit à l’état Christique.
La moisson est l’équivalent du Jour de Ma Victoire, du processus de pénitence!
Donc moissonner c’est avant tout l’effort de méditer et de dénouer «Ma Parole» dans le but de rétablir sur nous, l’état Christique d’Adame.
La moisson se pratique dans un champ: Le Champ de la Moisson
– Le Semeur est passé. A travers les filets des princes du culte, les pièges des prêtres, Ma Semence est passée, portée par Mon Souffle jusque dans les cœurs (5/1)
Le Champ est le Champ des cœurs qui a reçu Ma Semence ou Ma Parole, passée à travers les filets des princes du culte.
– Vois, Je trace la lisière du Champ où Je t’envoie: du côté du soleil à midi jusqu’où descendent les frimas en hiver, du côté opposé jusqu’où flottent les glaces en été, au levant jusqu’où se dresse l’étendard de Mouhamad, au couchant jusqu’aux îles de corail.(6) Comme J’avais envoyé Mes Disciples aux nations d’Israël, Je t’envoie aux nations que borne la lisière que tu as vue, pas au-delà.(5/7)
En utilisant le Langage divin, ces versets disent la chose suivante: Nous avons vu que la Moisson est liée au travail de «Ma Parole» Pure.
Le Champ où Je t’envoie possède quatre côtés (Cf. Verset 35/1 ci-dessus) en rapport avec les cœurs qui ont reçu Ma Parole:
Du côté du soleil de la nouvelle révélation: les cœurs qui ont reçu le Bon Livre (le soleil).
Du côté opposé à la nouvelle révélation: les cœurs qui ont reçu les évangiles altérés de la chrétienté.
Au levant de la nouvelle Genèse englobant les cœurs qui ont reçu le Coran de Mouhamad.
Au couchant des révélations anciennes: les cœurs qui composent les nations d’Israël desséchées (5/4).
– Que Mes Moissonneursa aujourd’hui ne s’égarent pas sur les friches (5/5)
– Par Lui tout homme reconnaît Ma Voix (10) …le cœur est empli de son Dieu (11). Beaucoup ne te suivront pas et se perdront, certains se soumettront à Ma Parole et à ta suite commenceront la Moisson (4/12)
a – Mes Moissonneurs: Ceux qui Me moissonnent pour extraire le Fond / «Ma Chair et Mon Sang»/ «Moi» / «Ma Voix» de «Ma Parole» pour nourrir «Ma Voix» dans l’homme.
Il est temps de Me moissonner ou de récolter les graines de «Ma Parole» Pure mûrie, semée dans le cœur, en La dénouant pour alimenter le Christ résident en soi-même, afin qu’Il puisse s’engendrer et régner sur le moissonneur. Ceci doit être fait avant que ne pleuve le péché des péchés qui est l’eau noire de la parole biaisée imposée par les religions dogmatiques et par la période de transition de l’oint sec. C’est la parole biaisée qui égare dans une mer sans rive.
– Mon Champ est vaste, homme Michel, à ses quatre côtés tu te rendras pour exhorter les moissonneurs, apporter Ma Parole dans leurs maisons, à leurs côtés tu fouetteras les épis de ta faux, tu leur laisseras tes consignes, tu les enseigneras à prier (1) Prier n’est pas mendier, Mon Salut n’est pas une aumône, mais le salaire du pénitent, la soumission à Ma Volonté de rétablir le temps où s’écoulaient dans Mes Jardins le Tigre, le Pichône, le Guihône en Assour, qu’on reverra entre les chaumes, la Moisson faite, quand les moissonneurs poseront leurs faux et se pencheront sur leurs rives pour se désaltérer (35/2)
– Gerbe et engrange. Guide et exhorte à l’ascension… (38/5)
Le Champ est le cœur de toute personne qui a reçu Ma Semence / Ma Parole livrée depuis Abraham. Ce Champ peut être semé d’une parole altérée par les docteurs et les princes du culte, encombrant les épis, de broussailles et d’épines.
Les trois étapes de la Moisson:
– Agite ta faux devant toi, écarte devant toi les épines qui gênent ta marche pour conduire Mon Peuple jusqu’à Mes Hauteurs (4) gerbe et engrange, guide et exhorte à l’ascension!(38/5)
1. Écarte devant toi les épines
2. Gerbe et engrange
3. Guide et exhorte à l’ascension
1- Écarte les épines qui gênent ta marche pour conduire Mon peuple vers le Salut / le 7ème Jour
– Les Semailles ont été faites, les épis ont blanchi, malgré les mauvaises herbes semées par les docteurs, les déprédations de leurs princes, qui ont sillonné Mon Champ de haies d’épines et de coulées de pierrailles stériles. (14/1)
Les épines qui sillonnent Mon Champ sont les mauvaises herbes ou paroles altérées stériles, semées par les docteurs et les déprédations de leurs princes.
Écarter les épines de Mon Champ / des cœurs qui reçoivent Ma Parole = épurer Ma Parole de tout ajout ou artifice et se rendre / se convertir, à Ma Parole Pure en conformité au verset:
– Tu accompliras ce que Je Dicte (29/6)
2- Gerbe et engrange
Gerber selon le dictionnaire = mettre en gerbe, faire des bottes, rassembler en bouquets des épis si l’on parle de céréales, résultant d’une moisson.
Engranger selon le dictionnaire = mettre les céréales à l’abri dans une grange, accumuler et mettre en réserve.
– Mais que Mes Moissonneurs sur la lisière du Champ jettent un regard en arrière: J’avais suscité des disciples, les témoins de Mes Pas sur la terre, pour les envoyer au Champ d’Israël, pour gerber la Moisson lentement mûrie depuis leur père Abraham… (5/2)
– Je t’ai dit: le Semeur est passé; Je ne t’envoie pas aux Semailles mais à la Moisson (2) Tu donneras ta sueur et ta fatigue à la gerbe, à battre la gerbe, à étaler son grain, à le retourner dans la grange (6/3)
Nous savons maintenant que moissonner c’est récolter le Fond de «Ma Parole» Pure en dénouant le Langage divin / le Fer, c’est aussi «Me moissonner» dans «Ma Parole» Pure pour «Me nourrir» dans l’homme.
Gerber = Tu donneras ta sueur et ta fatigue à la gerbe, à battre la gerbe Engranger = Étaler son grain, retourner le grain dans la grange.
Gerber et engranger correspond en fait à la technique qu’il faut employer pour dénouer la Parole Pure.
C’est le travail individuel essentiel à faire:
Gerber = rassembler tous les versets qui contiennent les mots ou expressions à dénouer.
Battre la gerbe = décomposer les versets en mots ou expressions pour dénouer tous les versets de la gerbe.
Étaler son grain = étaler les différentes possibilités de compréhension du mot ou expression.
Retourner le grain = trouver la compréhension du mot ou de l’expression compatible avec le Retour et étant la même dans tous les versets de la gerbe.
– Mais ceux qui goûteront jusqu’au bout du bonheur à leur peine, dont l’ardeur et la piété ne failliront pas, J’en ferai une constellation éclatante sur Mes Hauteurs Sacrées, il y aura un temps pour leur peine et une éternité pour leur gloire. (37/9)
Mes Moissonneurs arrivent au bout de la pénitence s’ils continuent à Me moissonner dans le bonheur afin d’alimenter le Christ / Moi / «Ma Voix» en eux, pour que «Je» règne sur eux selon Ma Volonté (35/2).
3- Exhorter à l’ascension
La Moisson est composée de deux volets:
– Un volet individuel englobant les étapes 1 et 2
– Un volet dirigé vers autrui correspondant à l’étape 3
Exhorter à l’ascension c’est convaincre sans excès, autrui, à emprunter la Voie du Retour. C’est la Voie d’ascension qui permet au Christ ensemencé en eux, de se réaliser en tant que Christ Vivant.
Recommandations pour une bonne Moisson
– Mais que Mes Moissonneurs sur la lisière du Champ jettent un regard en arrière: J’avais suscité des disciples, les témoins de Mes Pas sur la terre, pour les envoyer au Champ d’Israël, pour gerber la Moisson lentement mûrie depuis leur père Abraham, cent fois menacée par la sécheresse, l’ouragan, arrosée par Mes Larmes et par Mon Sang (2) et, découragés dès la lisière, dès les premières gerbes ils ont déposé leurs faux, ils sont partis sur les terres incultes où ils croyaient trouver meilleur profit à défricher et labourer, oubliant qu’il n’y a qu’Un seul Semeur (3) et la Moisson d’Israël s’est desséchée sur place, et ils n’ont récolté qu’herbes sauvages et broussailles luxuriantes, mais pauvres en bon grain, odorantes, mais laissant les enfants crier leur faim, sur les landes où Mes Disciples ont épuisé leurs forces. (4) Que Mes Moissonneurs aujourd’hui ne s’égarent pas sur les friches! (5/5)
Dieu Seul sème car Il sème Sa Semence (Ma Parole) dans le cœur de l’homme (terre).
Si l’homme sème, même si c’est un témoin, il récoltera des herbes sauvages sans valeurs nutritives.
Que Mes Moissonneurs Me Moissonnent dans Ma Parole Pure, qu’ils ne s’égarent pas sur les friches qui ont été semées par une parole biaisée.
Autres précisions concernant la Moisson
– Te voilà à la lisière du Champ où Je t’ai conduit; la Moisson que tu vas gerber a des épis plus nombreux que le gravier des mers, car ils sont les générations des générations qui viennent; les gerbes que tu vas coucher devant Moi sont hautes comme des citadelles (13/7).
– Mon Souffle passera devant toi et les ouvriers de la Moisson pour ployer les tiges, les offrir à vos faux; qu’elles se redressent avant d’être coupées, vous n’en serez pas tenus responsables (13/9)
La Moisson de «Ma Parole» est illimitée. Elle se fait par étapes et par couches successives. Chaque couche de compréhension génère une autre compréhension plus approfondie et plus précise en fonction de l’éclat de l’Esprit et de son analyse rationnelle intellectualisée (ils sont les générations des générations qui viennent).
La quantité des gerbes moissonnées importe peu. C’est l’effort fourni dans l’objectif de faire une bonne moisson qui est fondamentale.
– La Moisson que Je t’envoie faire, homme Michel, est un labeur pour les géants des temps anciens, mais ton bras est faible comme une tarière qui voudrait percer une montagne; c’est pourquoi toi et tes moissonneurs, vous serez assistés tous les jours; on affûtera vos faux émoussées, Mon Souffle ploiera devant vous les épis, le Feu du Ciel brûlera les épines, une légion d’anges tout équipée frappera vos ennemis, (6) et pourtant vous peinerez, vos bras seront bleuis des coups reçus, griffés par les épines; mais des gerbes lourdes, riches de bon grain, s’entasseront derrière vous, les planchers de Mes Granges gémiront sous leur poids (7) Alors ce sera Mon Jour, d’un geste J’arrêterai l’astre sous vos pieds, il n’y aura plus ni jour ni nuit, mais Ma Lumière couvrira tout sans cesse (8) Je descendrai visiter Mes Granges, J’étendrai Mes deux Bras sur l’univers et il criera sa liesse, il tremblera de plaisir (9) les étoiles s’allumeront comme des flammes, brûlant et dévorant les restes de broussailles et d’épines, (10) Je M’inclinerai vers les fosses, les vases funéraires, les mers, les os et les poussières frémiront sous la caresse des âmes descendues avec Moi des Hauteurs Saintes, ils s’assembleront et se relèveront.(31/11)
La Moisson consiste aussi à percer l’apparent (montagne) pour dévoiler le Fond. Par «Mon Souffle», les épis de «Ma Parole» ploieront leur tige pour être gerbés et dénoués. Le sens commun des mots se ploiera pour que les mots soient reconsidérés, réanalysés (gerbés) afin de trouver leurs sens profonds (dénoués /étalés et retournés). Pour arriver à cela, la Parole conseille de se vider la tête des sciences vaniteuses, source d’orgueil empêchant de découvrir la Vérité.
– Un orgueil inouï dresse leurs tiges comme des lances (14/2)
Le Feu spirituel brûlera les ajouts et artifices sur la Parole Pure.
Quand l’effort de dénouer le Langage divin aura été suffisant, le moissonneur entrera, individuellement, à l’apogée de son évolution spirituelle, dans le temps de «Mon Salut» / «Mon Jour» au cours du 7ème Jour. À partir de ce Jour, il n’y aura plus, ni jour ni nuit spirituelle, mais uniquement la Lumière de la Connaissance spirituelle.
Quand le Christ se réalisera en soi, la Lumière de la connaissance spirituelle régnera sur soi. Tout ce qui était caché ou incompris ou inaccessible dans «Ma Parole» (os, poussières) frémira sous la caresse des âmes descendues avec le Christ réalisé, et se dévoilera (s’assembleront et se relèveront), dans Mes Messages et dans l’homme pour que «Ma Voix» en l’homme s’accomplisse entièrement.
– …il est temps que la Moisson se fasse, que le monde soit sauvé avant que ne pleuve le péché des péchés (38/2)
Il est temps que la Moisson personnelle et collective se fasse avant que ne pleuve à nouveau la parole biaisée par un messager égaré (le péché des péchés) ce qui entraînera une errance spirituelle pire que la première Genèse avec des conséquences terribles pour les spectres qui verront leurs âmes anéanties.
En résumé:
Moissonne (agite ta faux) en faisant ce qui suit:
Débarrasse la Parole Pure des ajouts et des artifices stériles qui gênent ta moisson (écarte les épines)
Fais l’effort de dénouer la Parole Pure (gerbe et engrange)
Encourage à la pénitence et au repentir pour trouver le chemin
du Retour / du Salut dès ce Monde (guide et exhorte).
Attention:
– Ne cherche pas à trop exhorter, tu feras perdre courage, ni à trop convaincre, tu feras douter! (7/3)
Si tu souhaites lire le Livre de Voix intégral, tu peux le télécharger librement ici