En lisant le Livre de Voix, tu comprendras que ton évolution sur la Voie du Retour dépend de ta progression dans la découverte du Langage Divin.
L’effort de découverte du Langage Divin donne accès à l’Intelligence de ton Esprit Divin, avec mesure, dose par dose, afin de t’accompagner sur la Voie du Retour, en L’illuminant progressivement selon ton propre rythme, jusqu’au jour où tu auras suffisamment avancer pour éclairer la porte du 7ème Jour, de la dernière création ou dernière métamorphose. Ce Jour pourra alors débuter pour toi quand tu auras franchi la porte.
En effet, la première Création qui a permis, après la chute d’Adame, l’évolution de “l’homme-animal” qui mange de ses deux mains, à “l’homme-spirituel” qui mange d’une main et donne d’une main, laisse désormais la place à la dernière Création qui permettra l’évolution de “l’homme-spirituel” à “l’homme-Christ” / “Christ né de l’homme” / “Christ fils de l’homme” qui donne de toutes ses mains:
Le singe, deux mains mange. L’homme une main mange, une main donne. Mes Mains donnent.(xxviii/18)
C’est sur cet effort que repose donc la Voie du Retour de Dieu dans l’homme / la Voie du Retour de l’homme dans Dieu. Un effort qui devient une joie.
à son vrai corps, aussi léger qu’une fumée pure, qui ne naît pas du ventre de la mère mais de la vie de l’homme déjà né, qui s’engendre lui-même en une autre vie infinie, qu’il bâtit comme un vaisseau pour prendre le large. (17/3)
l’homme Jésus n’est pas Dieu, c’est le Christ Qui est Dieu, c’est Moi né de Jésus, né de Marie. (2) {…} comme une fumée pure il s’est élevé vers Moi (32/3)
Voici un extrait du Livre de Voix sur l’intelligence Divine :
« La définition de l’intelligence selon le Larousse est: Faculté de connaître, de comprendre. L’intelligence distingue l’homme de l’animal. « L’Eau » est l’intelligence de l’Esprit divin en nous; c’est, par conséquent, une faculté de connaître et de comprendre élaborée, qui distingue le Divin de l’humain. Cette intelligence de l’Esprit divin est acquise en doses progressives / éclats de l’Esprit, lors de l’effort personnel fourni pour dénouer la Parole Pure. Cette nouvelle intelligence donne accès à des connaissances et à des notions auxquelles l’intelligence humaine normale, dépourvue d’« Eau », n’a pas accès. »
Pour conclure, voici un autre extrait du Livre de Voix :
« En d’autres termes, la première création a permis d’élever la spiritualité morte, presque inexistante, de type animal, de l’homme, à une spiritualité mature, humaine. La dernière création doit permettre une transformation complète de cette spiritualité mature humaine, en une spiritualité Divine, au cours de ce dernier millénaire.
Tout dépend maintenant de l’humanité spirituellement mature et libre de ses choix. Le Père, dans son immense Bonté, lui livra un dernier Message pour lui donner Ses derniers conseils et la mettre face à ses responsabilités et à son devoir de Retour.
Réussira-t-elle à réaliser le Retour où sombrera-t-elle dans les abîmes de l’errance et de l’oubli en se perdant à nouveau?
Le Livre de Voix, en plus d’initier l’instauration du travail de la Parole pour dénouer le Langage divin, déroule la feuille de route et les différentes étapes de la Voie du Retour à Dieu / du Retour de Dieu en nous. »
La Voie du Retour peut s’accomplir en une vie !