” Je te livre un langage qui lui donnera l’intelligence ” (23/4) *
Depuis toujours on sait que la Parole Divine possède une interprétation apparente et une compréhension ou connaissance profonde et cachée.
L’homme a tenté, de tout temps, de trouver cette connaissance cachée. Ces tentatives sont restées infructueuses et incomplètes car elles se sont basées, dans la plupart des cas, sur les compréhensions courantes et usuelles des langues utilisées par les Messages révélés. On n’avait pas compris, que le Langage des Messages est spécifique à la Parole Divine.
Le même Langage Divin a été utilisé dans tous les Messages descendus à l’humanité, quelles que soient les langues humaines utilisées.
En effet, ce Langage Divin utilise les mots de notre monde mais leur donne une toute autre signification spirituelle, dont la définition est donnée par la Parole Elle-même, à ceux qui la cherchent.
Le plus souvent, la Parole donne les indices pour La comprendre, à travers de paraboles révélatrices, mais aussi par des contradictions apparentes qui cachent une cohérence parfaite et qui appellent à la rechercher dans le sens profond des mots.
Comment trouver et apprendre le Langage Divin ?
Le Langage Divin a toujours été dans les textes sacrés, mais imperceptible par les yeux et les oreilles voilés par les acquis de la langue humaine commune, ainsi que par les certitudes vaniteuses et rigides. En effet, en se reposant sur ce que l’on croit savoir, on ne cherche plus à voir plus loin. C’est ce que le dernier Message nomme « les sciences vaniteuses ».
Si on n’apprend pas à se vider de nos acquis vaniteux, on ne pourra pas s’ouvrir à la découverte des Merveilles que recèle la Parole Divine.
” car le langage des sciences est comme l’obscurité et Je suis la Lumière, il est comme la mort et Je suis la Vie.” (38/5) *
Le Bon Livre (dernier Message) porte en lui tout le cheminement qu’il te faut suivre afin d’apprendre à voir et à entendre le Langage Divin.Tout est dans la Parole Pure descendue.
La Parole Divine est Vivante, Elle n’est jamais figée . Elle s’adapte au lecteur selon son niveau d’évolution cognitive et spirituelle, l’accompagnant intimement dans les diverses étapes de son ascension.
Mais il te faut chercher pour trouver. Tu n’auras pas les réponses par magie, mais par ta volonté de connaître, et par ton effort. Dieu a fait Sa Part en livrant Sa Parole qui porte tous les outils dont on a besoin pour s’élever vers une nouvelle ère. À chacun de faire sa part pour apprendre à voir et à entendre Ce qui a été livré.
Dans cette optique, Le Livre de Voix (à télécharger librement ici) te sera d’une grande aide, te montrera une manière de te familiariser avec le Langage Divin, pour qu’ensuite tu ailles plus loin par toi-même, que tu parcours ton propre chemin, que tu accomplisses la part qui te revient, et que tu en partages les fruits à ton tour.
Le Livre de Voix est le résultat d’une part en cours de réalisation, d’un travail de recherche du Fond de la Parole dont le fruit actuel est mis à disposition de ceux qui le souhaitent pour alimenter leur propre Feu, leur faim et leur soif de Vérité.
Le décryptage du Langage Divin peut s’appuyer sur l’un ou plusieurs des angles à explorer : lexicologie, étymologie, sémantique, thématique, numérologie, guématrie (gematria), symbolisme, langue des oiseaux …
A chacun sa voie, sachant que chacune des voies est un voyage infini, regorgé de mystères à découvrir et d’indices qui mènent à leur découverte. Le travail de recherche du Fond est infini tant qu’on n’a pas atteint le Retour, où la Connaissance nous sera révélée.
C’est le travail de recherche lui-même, plus que le résultat des découvertes, qui assure l’ascension.
Tout ce qui est demandé, est de fournir cet effort, pour s’élever d’étape en étape jusqu’au Retour.
Un effort qui devient une joie, une passion, un émerveillement et un bonheur de se voir s’approcher de plus en plus vers la Vérité.
“Le but n’est pas le but, c’est la voie” Lao-Tseu
Quelque soit l’angle exploré, la méthodologie décrite dans la Parole s’applique :
– couper les épis : se vider des « sciences vaniteuses » en se libérant des sens communs des mots afin de s’ouvrir à recevoir leur sens profond, et se nettoyer des acquis vaniteux afin de s’ouvrir à un nouveau niveau de Connaissance.
– gerber les épis : rassembler les versets concerné par l’angle d’exploration choisi.
– étaler les grains : décortiquer ces versets en mots et expressions à décrypter.
– retourner les grains : décrypter les mots de façon à trouver leur sens profond, caché, qui rend toute la gerbe (tous les versets concernés) cohérente, alignée et révélatrice. Ceci revient à trouver le sens profond des mots qui redirige notre vision vers la Voie du Retour (retourner les grains).
Voici un extrait du Livre de Voix, où est décrit le processus d’exploration du Langage Divin :
« À savoir que le Langage divin est très vaste et, comme la vie, Il évolue et se dénoue et se déroule en fonction de l’état intellectuel et spirituel dans lequel nous sommes. Ainsi, nous trouvons parfois des nœuds multiples pour un terme ou une expression induisant plusieurs niveaux de compréhension.
Quand un nœud est défait, un niveau de compréhension est atteint, une porte s’ouvre vers un niveau plus profond et plus élaboré. Dans ce nouveau plan de compréhension, un même terme peut encore être dénoué laissant apparaître une compréhension plus précise et plus spécifique, mais toujours dans le même sens.
Un autre terme, qui semblait garder la signification basique du langage humain utilisé, prend tout à coup, une autre dimension, et se dénoue…
De palier en palier, les découvertes du Langage divin se multiplient et se diversifient englobant d’autres systèmes de langage tels que le symbolisme, la gématrie, etc.
Ainsi nous passons d’un niveau de compréhension à un autre plus profond, toujours dans l’objectif d’aller plus loin, vers le Fond des Fonds, vers Dieu!
Je rappelle que c’est l’effort fourni dans le travail de la Parole Pure, dans le partage et l’échange, qui compte. Il ne s’agit pas de finaliser une œuvre mais de fournir l’effort nécessaire à son accomplissement.
De cet effort, les transformations éthériques et physiques prennent place progressivement jusqu’à atteindre un degré suffisant pour nous faire passer d’un état spirituel à un autre plus haut, jusqu’à aboutir à l’état Christique.
Dès l’entrée dans l’état Christique, tout ce qui était encore caché est révélé. La connaissance, dans sa plénitude, sera attribuée au Christ accompli, né de nous.
– Jésus a dit: «Celui qui s’abreuvera de ma bouche deviendra comme moi. Moi-même je deviendrai lui et ce qui est caché lui sera révélé» (Évangile apocryphe de Thomas – 108) »
* La citation en haut de page est extraite du dernier Message Divin livré à l’humanité. Plus d’information ici